Print
Fermer
Utilisateurs de Firefox et d’Internet Explorer : Veuillez sélectionner «Imprimer les couleurs et les images d’arrière plan» dans l’option «mise en page» du menu de votre navigateur pour afficher les images sur votre impression.

Bell Connexion totale : Guide à l’intention des administrateurs

Modifier les détails et les paramètres d’une file d’attente du gestionnaire d’appels

1. Après avoir sélectionné un groupe, cliquez sur Gestion des appels.

2. Cliquez sur Lignes d’affaires.

3. Cliquez sur File d’attente du gestionnaire d’appels.

4. Cliquez sur la file dʼattente du gestionnaire d’appels à modifier.

5. Cliquez sur Options de la file dʼattente du gestionnaire dʼappels.

6. Dans le champ Nom, entrez un nom descriptif pour la file dʼattente du gestionnaire d’appels.

7. Dans les champs Nom de lʼappelant et Prénom de lʼappelant, entrez le nom et le prénom de la liste dʼattente du gestionnaire d’appels.

8. Utilisez la liste déroulante Département pour associer la file d'attente à un département particulier, ou sélectionnez Aucun pour l'associer au groupe actuel.

9. Sélectionnez la langue que les appelants entendront dans la liste déroulante Langue.

10. Sélectionnez l’une des options suivantes du contrôle Option d’acheminement des appels afin d’indiquer comment le système achemine les appels entrants aux utilisateurs du groupe :

  • Circulaire — Les appels entrants sont acheminés aux utilisateurs selon leur ordre d’apparition dans la liste, en commençant par l’utilisateur suivant le dernier utilisateur ayant reçu un appel. Quand la recherche atteint la fin de la liste, le système retourne au haut de la liste et continue jusqu’à ce qu’il ait essayé de joindre tous les utilisateurs.
  • Séquentiel — Les appels entrants sont acheminés aux utilisateurs selon leur ordre d’apparition dans la liste, en commençant chaque fois par le haut.
  • Simultané — Les appels entrants alertent tous les utilisateurs en même temps. Le premier utilisateur à répondre traite l’appel.
  • Uniforme — Les appels entrants sont acheminés à tous les utilisateurs dans l’ordre, en commençant par l’utilisateur ayant été libre le plus longtemps et en terminant par l’utilisateur ayant pris un appel le plus récemment.
  • Distribution pondérée — Les appels entrants sont répartis entre les agents dont la ligne n’est pas occupée selon les pourcentages définis dans la page Distribution pondérée correspondant au profil de la file d’attente du gestionnaire d’appels.

11. Dans le champ Longueur de la file d'attente, entrez le nombre d'appels que la file peut recevoir.

Remarque : Le maximum est de 50 appels.

12. Sélectionnez Faire entendre la sonnerie lors de l'appel pour que les appelants entendent une sonnerie lorsque leur appel est transféré à un agent.

13. Sélectionnez Permettre à l'appelant de faire le [x] pour sortir de la file d'attente pour que les appelants soient acheminés au système de messagerie vocale au moyen du chiffre que vous indiquez dans le champ approprié.

14. Sélectionnez Permettre à lʼutilisateur de joindre la liste dʼattente pour permettre à un agent dʼaccéder à la file dʼattente du gestionnaire d’appels.

15. Sélectionnez Permettre l'appel en attente pour les utilisateurs si vous souhaitez que les agents soient avisés de l'arrivée de nouveaux appels même lorsqu'ils répondent à un appel.

16. Pour enregistrer vos modifications et retourner à la page précédente, cliquez sur Sauvegarder. Pour quitter sans enregistrer, cliquez sur Annuler.