Print
Fermer
Utilisateurs de Firefox et d’Internet Explorer : Veuillez sélectionner «Imprimer les couleurs et les images d’arrière plan» dans l’option «mise en page» du menu de votre navigateur pour afficher les images sur votre impression.

Bell Connexion totale : Application de bureau pour administrateurs

À propos des serveurs mandataires (proxy) et des réseaux d’utilisateurs

Si votre réseau local utilise un serveur mandataire pour le trafic Internet, veuillez noter que de tels serveurs ne peuvent traiter le trafic de type SIP, RTP ou XMPP. Veuillez configurer votre coupe-feu réseau pour permettre à ce trafic de se connecter directement à votre passerelle Web, en suivant les règles indiquées sur la page de soutien du coupe-feu.

Les serveurs mandataires peuvent prendre en charge d’autres fonctionnalités de l’application de bureau, comme la configuration de service, les services de répertoire et le partage de bureau. L’application de bureau est compatible avec les serveurs mandataires Web définis dans les Paramètres du réseau local de votre système d’exploitation, de la façon suivante :

  • Aucun proxy — Cette option s’applique aux réseaux sans serveur proxy pour l’acheminement du trafic http/https (p. ex., les réseaux domestiques, publics ou d’entreprise disposant d’une sécurité minimale). Les postes de travail connectés à ce type de réseaux ont accès à un serveur DNS public et leur trafic http/https est acheminé directement à Internet.
  • Utiliser les proxy système — Lorsque cette option est sélectionnée, l’application de bureau détecte tout serveur proxy statique configuré dans le système et l’utilise pour le trafic http/https.
  • Utiliser les paramètres de proxy Bell Connexion totale — Bien que l’application de bureau ne soit pas compatible avec les scripts de configuration automatique, vous pouvez ajouter manuellement l’adresse et le port du serveur désirés pour transmettre le trafic http et https.