Communications unifiées de Bell Aliant : Téléphone PC

Dépannage lié à la performance du Téléphone PC

Veuillez garder à lʼesprit les points suivants afin dʼoptimiser les performances de votre client Téléphone PC ou de contourner les problèmes communs :

  • Avant dʼutiliser le client Téléphone PC, vous devez être connecté à votre réseau dʼentreprise.
  • Le client Téléphone PC utilise Internet pour se connecter à lʼinfrastructure de voix sur IP. Assurez-vous que le client a accès à une connexion Internet de bonne qualité. Une vitesse Internet lente peut causer des problèmes importants de qualité de la voix et de connectivité.
  • Si vous utilisez une connexion sans fil, assurez-vous dʼavoir un signal Wi-Fi stable pour garantir une meilleure qualité dʼappel.
  • Lorsque vous utilisez un casque d’écoute USB, il est recommandé de brancher le casque dans lʼordinateur avant de lancer le client PC.
  • Le client Téléphone PC exige la disponibilité dʼun microphone et de haut-parleurs ou dʼun casque pour envoyer et recevoir des appels.

Voir dʼautres conseils de dépannage.