Communications unifiées de Bell Aliant : Téléphone PC

Afficher l’état de présence dʼun contact

La fonction Présence est un moyen de voir si vos collègues sont au téléphone, à lʼextérieur du bureau ou à leur bureau. Pour afficher la disponibilité des autres, ceux-ci doivent être ajoutés à votre liste de contacts.

L’état de présence des contacts sera affiché à lʼaide dʼune icône et du texte apparaissant sous leur nom.

1. Cliquez sur Contacts.

2. L’état de présence de tous les contacts de votre liste apparaîtra à côté de leur nom.

3. Si l’état de présence dʼun contact ne sʼaffiche pas, effectuez un clic droit sur ce contact.

4. Cliquez sur Modifier.

5. Confirmez lʼexactitude de lʼadresse SIP du contact (p. ex. 5065551234a@domainedelentreprise.ca).

6. Cliquez sur la case à cocher Afficher la disponibilité.

Si le service des présences ne vous est pas offert, vous n'avez pas accès à cette case à cocher.

7. Cliquez sur Enregistrer.

8. La disponibilité du contact sera mise à jour.