Cliquez sur chaque étape pour voir l’action. Vous pouvez également cliquer sur l’image ou utiliser les touches de direction pour passer à l’étape suivante.

  • Les règles d’acheminement vous permettront d’activer la Sonnerie simultanée d’un numéro de votre liste seulement à certaines heures planifiées ou lorsque vous recevez des appels de certains numéros de téléphone. Par exemple, vous pouvez préciser que la fonction Sonnerie simultanée de votre numéro de téléphone personnel est activée seulement après les heures d’ouverture ou pour les appels de clients importants.

  • 1. Après avoir ouvert une session, cliquez sur Gestion des appels.
  • 2. Cliquez sur Paramètres d’appel avancés.
  • 3. Cliquez sur Sonnerie simultanée.
    Remarque : Vous pouvez aussi utiliser le lien Éditer approprié dans la section Accès rapide de la page d’accueil.
  • 4. Cliquez sur le numéro de téléphone auquel vous voulez ajouter une règle d’acheminement.
  • 5. Cliquez sur Ajouter.
  • 6. Entrez une description pour la règle.
  • 7. Sélectionnez un calendrier pendant lequel la règle d’acheminement doit être appliquée à ce numéro de téléphone.
    Remarque : Vous pouvez utiliser les horaires par défaut, ceux établis par votre administrateur ou en créer vous-même. Si vous voulez utiliser un horaire qui ne figure pas dans la liste déroulante, vous devez d’abord le créer à la page Horaires d'acheminement des appels.
  • 8. Sélectionnez un calendrier de vacances pendant lequel vous voulez appliquer la règle d’acheminement à ce numéro de téléphone.
    Vous pouvez utiliser les calendriers de vacances par défaut, ceux établis par votre administrateur ou en créer pour vous-même. Si vous voulez utiliser un calendrier de vacances qui ne figure pas dans la liste déroulante, vous devez d’abord le créer à la page Horaires d'acheminement des appels.
  • 9. Si vous voulez autoriser les appels entrants de tous les numéros de téléphone, sélectionnez Tous les appels et passez à l’étape 14.
  • 10. Afin d’autoriser seulement certains appels entrants, cochez la case Numéros suivants.
  • 11. Cochez la case Tous les numéros privés afin d’autoriser tous les appels provenant d’une ligne privée.
  • 12. Cochez la case Tous les numéros non disponibles afin d’autoriser tous les appels pour lesquels la présentation de l’identification de la ligne appelante n’est pas disponible.
  • 13. Afin d’autoriser jusqu’à 12 numéros de téléphone, entrez-les dans les champs désignés.
    Remarque : Entrez le numéro sans espace, tiret, parenthèses ou postes. Pour les numéros interurbains, le préfixe 1 n’est pas requis.
  • 14. Cliquez sur Sauvegarder pour sauvegarder vos changements et revenir à la page précédente. La nouvelle règle d’acheminement sera activée par défaut.
    Remarque : Afin de désactiver une règle d’acheminement d’un numéro de téléphone Sonnerie simultanée, décochez la règle d’acheminement de ce numéro à la page Modifier un numéro à la sonnerie simultanée, puis cliquez sur OK ou Appliquer afin d’enregistrer les modifications.